• C-A Bourgois

Profiter de la montagne, une fois l'été fini

Mis à jour : sept. 17

Semaine de rentrée, l'été est fini. Pas de doute là-dessus avec les premiers flocons qui tombent sur les sommets et les stations les plus hautes ( https://www.instagram.com/p/CEjP8wCljaQ/ pour la preuve en image!).


Pourtant, la fin de l'été ne signifie pas la fin des plaisirs de la montagne. Il est nécessaire de s'adapter avec les jours plus courts et la météo plus fraîche. Pourtant, l'automne apporte beaucoup d'avantages en montagne:


Adieu la foule des mois d'été et bonjour les couleurs splendides sur les arbres.



Pour vous permettre de profiter de ces belles couleurs, certaines stations jouent les prolongations: remontées ouvertes le week-end, animation cette année au passage du tour de France (en Savoie le 16 et 17 septembre!). Le mieux est de contacter les offices de tourisme de vos endroits favoris, pour obtenir des informations détaillées.


Les vallées réservent aussi de belles surprises: pourquoi pas les découvrir à vélo avec les nombreuses pistes cyclables. En Savoie, une des plus accessibles est celle qui relie Aime à Seez, environ 30 km entre Isère et forêt. Un endroit paradisiaque pour découvrir les couleurs de l'automne.


Qui dit automne dit journée de nettoyage des montagnes! Ce samedi 19 septembre c'est le "Word Clean Up Day", l'occasion de se munir d'un beau sac poubelle et de participer aux évènements qui nettoient les stations de nos montagnes. Pour trouver les actions les plus proches de chez vous rendez-vous ici: https://www.worldcleanupday.fr/


Comme toujours, avant de faire une activité le mieux est de réfléchir à minimiser son impact sur l'environnement: pas de transport à vide, pas de déchets créés et laissés dans la nature ...

Saviez-vous que la production de l'aluminium en feuille en France pour une année (celui pour emballer les sandwichs de pique-nique) consomme l'énergie de la ville de Lille durant 1 année? Tout ça pour une durée de vie de 2 heures en général. Alors on évite et on utilise un petit sachet réutilisable, celui des croissants du matin par exemple!



Avant de partir, on n'oublie pas que en automne la météo peut être plus capricieuse. Le mieux est de vérifier les prévisions et de toujours emmener un pull et un imper en cas d'averse ou de vent frais!


Bonnes sorties et belles randonnées avec Petit skieur vert!


 

Le Chef Lieu
73 260 Les Avanchers Valmorel

Le petit skieur vert ®

Marque déposée à l'INPI par la société Damoé

SIRET: 877 626 416 00011

Contactez-nous