• C-A Bourgois

Eco-activités: comment choisir?

Lors d’un séjour en montagne, chaque action à ses répercussions environnementales. Alors au moment du choix du planning, voici quleques notions à avoir en tête pour choisir une activité respectueuse de l’environnement:


  • Essayer au maximum de limiter le déplacement pour se rendre à l’activité.Alors privilégier quelque chose à faire à coté de votre lieux de vacances. A défaut, privilégier le covoiturage. Pour mémo, la majorité des gaz à effet de serre provient des voitures individuelles en montagne.


  • Choisir une activité qui n’émet pas de gaz à effet de serre directement. Exit donc les sorties quad et autres engins à moteur. En plus de polluer directement l’environnement par des moteurs thermiques, elles engendrent une grande pollution sonore nocive pour la faune.


  • Réfléchir aux installations nécessaires: la nature a t-elle été modifiée ou dénaturée? Ou l’activité utilise la nature sans y laisser de trace?


  • Demandez aux animateurs: connaissent-ils l’impact environnementale lié à une sortie? Comment essayent-ils de limiter les déchets et les émissions de gaz à effet de serre? Ce sont des professionnels de montagne qui connaissent par cœur leur environnement, alors échanger avec eux est une bonne solution pour en apprendre plus.


  • Pensez local: rendez-vous dans l’office de tourisme de votre destination pour demander des conseils sur les activités spécifiques à la station. Laissez-vous surprendre par des activités inédites!

Pour finir, quelques photos pour vous donner des inspirations:




 

Le Chef Lieu
73 260 Les Avanchers Valmorel

Le petit skieur vert ®

Marque déposée à l'INPI par la société Damoé

SIRET: 877 626 416 00011

Contactez-nous