Ecole de ski

Agir en cohérence avec votre activité,
Devenir une école « pionnière » pour attirer, fidéliser et répondre aux attentes
de la clientèle de demain

POURQUOI CETTE DÉMARCHE

Une école de ski possède une image de marque forte, positionnée comme ambassadeur de la montagne dans la station. Pourtant, dans une majorité d’école de ski la valorisation des actions environnementales n’est pas suffisamment optimisée alors que les clients s’interrogent de plus en plus sur l’impact du ski sur le milieu naturel.

Agir pour l’environnement devient une nécessité et ce pour plusieurs raisons :

1) Le dérèglement climatique impacte votre milieu de travail

La montagne est le territoire naturel le plus impacté par le dérèglement climatique, environ 1°C de plus qu'un autre milieu naturel. [Rapport du GIEC de 2015]​. 

2) Répondre aux nouvelles attentes des vacanciers

Selon un enquête menée en octobre 2019, 76 % des clients interrogés feront évoluer leur choix de destination de montagne sur le critère environnemental [Enquête G2A de l’observatoire de l’activité touristique en montagne d’octobre 2019]. 

3) Se démarquer face à une clientèle de plus en plus hésitante, fidéliser  et faire évoluer votre image de marque et agir en cohérence avec votre activité

Le journal le Monde titrait en Janvier 2020 : « Les (jeunes) bronzés ne font plus de ski  ; la poudreuse a perdu de son éclat, le séjour aux sports d’hiver semble s’être ringardiser. En 1995, les jeunes représentaient 20 % de la clientèle des stations, en 2019, 14 %, selon une étude de l’Association des maires des stations de montagne. »  

La démarche Petit skieur vert:

Avec le nombre d’heures de cours en tant que moniteur de ski, vous entretenez une relation privilégiée avec le vacancier. Votre métier et vos connaissances de la montagne vous confèrent une position d’ambassadeur auprès du grand public. Votre relation avec la clientèle est une pierre essentielle à la réussite du séjour pour votre élève. Avec cette position unique, vous avez le pouvoir de transmettre votre connaissance et votre respect pour la montagne, valorisant ainsi votre savoir-faire et la pratique du ski. Cette expérience client personnalisée joue un grand rôle dans l’envie du client de revenir skier dans votre destination

Votre métier vous offre l’opportunité de sensibiliser le plus grand nombre au milieu naturel qui est votre environnement de travail. Il offre des opportunités à saisir.

La démarche Petit skieur vert ® s'inscrit dans cette philosophie, en intégrant des notions de protection de la nature et du milieu alpin tout au long de la semaine de ski.

Les détails dans la plaquette à télécharger ci-dessous.

 

Le Chef Lieu
73 260 Les Avanchers Valmorel

Le petit skieur vert ®

Marque déposée à l'INPI par la société Damoé

SIRET: 877 626 416 00011

Contactez-nous